Les petites histoires
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Les petites histoires
Résumé :
Permet de concevoir une histoire
Matériel :
Petits papiers avec noms des personnages, lieux ou objets dessus
Règle :
. On dispose le groupe en cercle. Un enfant tire un papier, il doit raconter une histoire en tenant compte du mot inscrit sur le papier. L'histoire ne doit pas être trop longue, mais doit comporter une intro présentant les héros, une petite péripétie (aventure), et une fin. Si l'enfant bloque, les autres joueurs peuvent l'aider.
Pendant que l'enfant raconte son histoire, le joueur à sa gauche a tiré un papier et réfléchit à la sienne.
L'animateur doit donner un exemple au début, afin de montrer le principe aux enfants et il doit aider les enfants s'ils bloquent.
Variante : Les enfants peuvent ne concevoir que des bouts d'histoires qui doivent se suivre. On peut également varier le nombre de papier par enfant en fonction de l'âge.
Intérêt :
Développement de l'imagination, mémorisation
à partir de
10 ans
Permet de concevoir une histoire
Matériel :
Petits papiers avec noms des personnages, lieux ou objets dessus
Règle :
. On dispose le groupe en cercle. Un enfant tire un papier, il doit raconter une histoire en tenant compte du mot inscrit sur le papier. L'histoire ne doit pas être trop longue, mais doit comporter une intro présentant les héros, une petite péripétie (aventure), et une fin. Si l'enfant bloque, les autres joueurs peuvent l'aider.
Pendant que l'enfant raconte son histoire, le joueur à sa gauche a tiré un papier et réfléchit à la sienne.
L'animateur doit donner un exemple au début, afin de montrer le principe aux enfants et il doit aider les enfants s'ils bloquent.
Variante : Les enfants peuvent ne concevoir que des bouts d'histoires qui doivent se suivre. On peut également varier le nombre de papier par enfant en fonction de l'âge.
Intérêt :
Développement de l'imagination, mémorisation
à partir de
10 ans
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